singular_hero_image singular_hero_image singular_hero_image singular_hero_image
mobile-curve-blog vector_curve_container_img_tablet vector_curve_container_img_desktop
Publié le 28 Mars
NEWSLETTER#06
DU 28 MARS
AU 3 Avril 2022

Point d’avancement des travaux Finalisation de la plate-forme de cérémonie RN-BTP a terminé les activités de génie-civil de la plateforme de près de 2,500m2 de la cérémonie de la

Point d’avancement des travaux

Finalisation de la plate-forme de cérémonie

RN-BTP a terminé les activités de génie-civil de la plateforme de près de 2,500m2 de la cérémonie de la première pierre. Une réception va avoir lieu. La protection des pentes sur les côtés reste à réaliser afin de rendre cette plateforme durable. 

Formation sur les découvertes archéologiques
Une formation théorique et pratique a eu lieu sur 3 jours pour tous les personnels du MO, AMO et Entrepreneur sur la reconnaissance et les découvertes d’artefacts ou de matériel
archéologique lors des activités de terrassement, en lien avec le plan de gestion des découvertes fortuites. Cette formation est nécessaire avant les activités de terrassement du barrage.

Activités sur la base vie
Après la finalisation de la rénovation du Bâtiment C de la SOCO-BTP, les activités sont concentrées sur la préparation de la base vie (base vie locale, base vie étrangère et base vie
du MO).
La base vie est nettoyée des déchets industriels :

Les terrassements continuent pour l’extension de la base vie locale :

Le décapage de la base vie du Maitre de l’Ouvrage est en cours :

Les anciens rails, utilisés lors de la construction du Transgabonais, sont retirés et les activités de construction de drainage sont aussi en cours :

Le débardage des souches est en cours, ainsi que du montage des bâtiments préfabriqués continuent :

Installation de la toiture du 4eme bâtiment :
L’électricité en cours de d’installation dans les bâtiments de la base vie locale déjà érigés, le drainage est aussi en cours :

Les machines de fabrication de parpaing et un lot de ciment sont entrés sur le site, destiné à la base vie permanente.

Camp SOCO :  43 Barrage hydro :  10 ASONHA : 3 
Base vie locale  : 20ESG : 2 AMO : 3 
ANPN : 1 Plateforme : 6 Equipe archéologie : 4 

Total : 88

Note : Les journaliers et les sous-traitants de Sinohydro ne  sont pas compris dans les indicateurs de personnel, seuls les  employés sont comptabilisés.  

Dans son rapport mensuel, au 31 Mars 2022, Sinohydro  indique avoir un total de 147 personnes sur le site, et un  total de 171 personnes, en incluant Libreville.  

Emploi local et l’ONE  L’Entrepreneur vient de fournir une liste de 114 postes à  recruter sur les 6 prochains mois. Une antenne de l’ONE à  Kango, en partenariat avec l’Entrepreneur, assure la pré sélection des candidats.